Login
Tu as saisi des ordres permanents ou des prélèvements automatiques sur ton compte en banque? Désormais, il te suffit de les saisir une seule fois dans l’application KLARA. C’est aussi simple que cela.
Astuce KLARA

Rapprochement avec ton compte en banque: comptabiliser directement les ordres permanents et les prélèvements automatiques?

27.01.2020
Lesezeit: 1 min

Comparer des transactions bancaires avec la comptabilité est pratique courante chez les utilisateurs de l’application KLARA. Pour les PME, cela signifie: moins de travail manuel, plus de temps pour leur activité principale. Désormais, il existe une nouvelle fonction dans le suivi des transactions bancaires qui facilite la vie des petites entreprises suisses. Pour en savoir plus, c’est ici.

De nombreux utilisateurs de l’application KLARA connaissent déjà cette fonction: au lieu de devoir se connecter à chaque fois à l’e-banking de votre banque pour harmoniser les transactions avec la comptabilité. Depuis quelques temps, il est possible d’effectuer un rapprochement de compte bancaire en un clic dans la comptabilité KLARA.

Comparer les ordres permanents et les prélèvements automatiques avec la comptabilité.

Tu peux désormais profiter d’une nouvelle fonction importante pour le rapprochement bancaire: les transactions effectuées directement sur ton compte bancaire et pour lesquelles tu n’as pas téléchargé de preuve peuvent être désormais directement comptabilisées dans la comptabilité KLARA. Concrètement, cela signifie que: sur ton compte bancaire, tu as saisi des ordres permanents pour le loyer ou des prélèvements automatiques pour les abonnements? Alors il te suffit de configurer une seule fois la comptabilité correspondante dans l’application KLARA. Grâce au modèle approprié, tu peux, en quelques clics, affecter les prochaines transactions à la comptabilisation et celles-ci seront comptabilisées au bon endroit dans l’application KLARA.

Voici comment faire: suite à une transaction sur ton compte, tu peux réaliser l’opération comptable associée en sélectionnant le type de transaction «Autre comptabilisation» et en le configurant selon tes besoins.

Bankabgleich FR 1

Bankabgleich FR 2

Ainsi, lors de futures transactions du même type, un modèle à réutiliser sera à ta disposition.

Curieux?
Comptabilité gratuite pour les petites entreprises.
klara-website-large-device-ipad-buchhaltung-rechnung-bezahlen
klara-website-bubble-comptabilite

Sicher ist sicher!

Da die Krankenkasse nur für Nichtberufsunfälle aufkommt, bist du gesetzlich dazu verpflichtet, eine Versicherung gegen Berufsunfälle für deine Hilfskraft abzuschliessen – selbst, wenn sie nur wenige Stunden bei dir arbeitet. Kümmert sich deine Haushaltshilfe jedoch mehr als acht Stunden pro Woche um deinen Haushalt, gilt es zusätzlich eine Nichtberufsunfallsversicherung für sie abzuschliessen.

klara-logo-img

KLARA Tipp:

Was es bei den Sozialversicherungen für deine Angestellten zu beachten gibt, wie viel Lohn für Tätigkeiten im Haushalt angemessen ist, Informationen rund ums Thema Haushaltshilfe einstellen, findest du im nachfolgend downloadbaren Merkblatt.
Merkblatt herunterladen