C’est parti!

Astuce 
Tu as déjà accompli l’une des étapes ci-dessous? Passe à la suivante, tout simplement.

Rassemble les éléments dont tu vas avoir besoin.

Définition articles standard: désignation, code produit, prix, taux TVA, etc.

Informations issues des offres et des factures déjà établies.

?

Informations issues des offres et des factures déjà établies.

Types de service et tarifs horaires

Informations issues des offres et des factures déjà établies.

?

Informations issues des offres et des factures déjà établies.

Fiches collaborateurs

Dossiers des collaborateurs.

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Dossiers des collaborateurs.


1. Saisir tes articles.

Pour pouvoir utiliser KLARA Projet, tu dois tout d'abord entrer tes marchandises, tes services et tes produits sous forme d’articles dans le système («Artikel hinzufügen» dans la vidéo). Cela te permet de définir les taux de TVA.

Informations requises: récapitulatif de tes marchandises, de tes services et de tes produits.

Bon à savoir.
  1. Les articles sont des éléments de base dans KLARA et ils représentent les différentes marchandises et services. Il s’agit par exemple de peintures murales, de produits de nettoyage, de services graphiques ou de conseil. Les collaborateurs d’un projet saisissent ensuite les consommations de fournitures dans le cadre du projet. Cela te permet, le cas échéant, de facturer ces travaux et ces frais au client directement.
  2. Attention: il est nécessaire d’avoir au moins un article dont le type de produit est «Prestation de service» («Produkttyp» et «Dienstleistung» dans la vidéo) pour pouvoir créer des types de service. Plus d’informations à la 2e étape.


2. Définir tes types de service.

Introduis les types de service que tu utilises et définis les tarifs horaires de tes prestations. Les types de service peuvent par exemple être la gestion de projet, le conseil ou le secrétariat.

Informations requises: types de service et tarifs horaires.

Bon à savoir.

Pour que le décompte de TVA puisse être établi correctement, tous les types de service renvoient à un article de la catégorie «Prestation de service» (voir la vidéo consacrée à la création d’un article «Erfasse deine Artikel»).


3. Ajouter des rapporteurs.

Attribue des déclarants à un projet pour que ces personnes puissent travailler sur ce projet. 

Informations requises: prénom, nom et adresse e-mail des rapporteurs.

Bon à savoir.
  1. Rapporteurs externes: si tu ne souhaites pas créer une fiche collaborateur pour chaque personne intervenant sur le projet, tu as la possibilité d’ajouter des rapporteurs externes. Note toutefois qu’il est actuellement impossible de transformer un rapporteur externe en collaborateur.
  2. Droits utilisateurs: tous les rapporteurs sont autorisés par défaut à entrer leurs heures et les marchandises. Tu souhaites qu’un rapporteur puisse avoir accès à l’ensemble du projet? Pour cela, clique sur le point de menu «Utilisateurs» puis sélectionne l’option «Relations clients» pour la personne voulue.
  3. Encore une chose: sais-tu que tu peux effectuer toute ta gestion RH dans KLARA? Établis rapidement et simplement tes bulletins de salaire et transmets les déclarations nécessaires aux administrations et aux assurances compétentes. Plus d’informations sur KLARA Salaire.


C’est fini!

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Toutes nos félicitations! Tu viens de configurer KLARA Projet!

Travailler avec KLARA Projet.

Une fois la configuration terminée, tu peux te lancer!
Découvre ici comment travailler avec KLARA Projet.


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