klara-website-illustration-datenschutz

Protection des données.

Dans le cadre de la gestion des données personnelles, KLARA Business SA observe la législation sur la protection des données. KLARA Business SA s’engage notamment à respecter les principes suivants:

Données relevées et but du traitement:

KLARA Business SA relève, sauvegarde et traite les données (données utilisateurs) pour la fourniture de prestations, pour la gestion et l’entretien des relations clients, soit notamment pour garantir la haute qualité de ses services, pour la sécurité de l’exploitation et des infrastructures ainsi que pour la facturation.

Les données livrées par les utilisateurs (données livrées) ne sont consultables par KLARA Business SA que dans la mesure où cela est nécessaire pour la fourniture de prestations et s’il peut être démontré que l’utilisateur l’accepte (par exemple dans le cadre du support).

Utilisation et transmission des données:

Les données utilisateurs sont utilisées pour le traitement des différentes prestations et pour la communication avec l’utilisateur. Si des sous-traitants sont impliqués, KLARA Business SA veille à ce que les données soient utilisées exclusivement pour la fourniture de la prestation.

Si la transmission de données à des tiers est nécessaire (par ex. communication de données salariales à l’AVS ou à une assurance), l’utilisateur en est informé par le système avant l’activation de la fonction.

Si une application est mise à disposition en collaboration avec des tiers ou si le client sollicite volontairement des prestations de tiers par l’intermédiaire de KLARA, KLARA Business SA peut transmettre à ces tiers les données nécessaires (par ex. envoi postal de décomptes de salaire).

Les données sont analysées en vue d’adapter les applications aux besoins des utilisateurs et de les perfectionner.

Les données utilisateurs peuvent être utilisées à des fins de marketing dans la mesure où l’utilisateur y consent. Lors de l’assentiment, les données utilisées à des fins de marketing ainsi que les objectifs de marketing sont présentés de manière détaillée. Cela permet par exemple de soumettre à l’utilisateur des offres sur mesure, également de tiers. Aucunes données utilisateurs ne sont alors transmises à des tiers. Si l’utilisateur s’intéresse à une offre soumise, il peut déclencher lui-même la transmission de données à un fournisseur tiers. En cas de demandes d’autorités étatiques (par ex. lors de procédure pénale), les données exigées sont transmises dans la mesure où cela est prescrit par la loi et où KLARA Business SA y est tenue.

Sinon aucunes données ne sont transmises à des tiers.

Sauvegarde des données:

Toutes les données de l’application sont exploitées et sauvegardées sur des supports sécurisés situés en Suisse. Les données utilisateurs servant exclusivement à la communication avec les utilisateurs peuvent aussi être sauvegardées à l’étranger.

Sécurité des données:

Les données sont protégées contre tout traitement illicite par des mesures d’organisation appropriées. La transmission de données intervient sous forme cryptée.

Suppression des données:

Lors de la fermeture du compte, les données sont entièrement supprimées au terme d’un délai de trois mois. Par ailleurs, l’utilisateur peut à tout moment exiger la suppression de toutes ses données. Lors de la résiliation du contrat, KLARA donne au client la possibilité d’exporter l’intégralité de ses données.

Enregistrement du comportement des utilisateurs:

Des systèmes de traçage (par ex. Adobe Analytics) sont utilisés pour enregistrer le comportement anonymisé des utilisateurs. Il est alors impossible d’en tirer des conclusions sur des utilisateurs identifiés ou identifiables.

Version 1.0, décembre 2017