KLARA Time

Saisie numérique du temps pour PME

Que tu sois au bureau, en télétravail ou en déplacement, KLARA te permet de saisir les heures de travail, les absences, les congés ou la durée des projets à la minute près. 

Tester gratuitement pendant 30 jours - prêt à démarrer en quelques minutes

Nouveau modèle d’offre à partir du 1er janvier 2023

Au 31 décembre 2022, nous arrêterons l'ancienne offre de base gratuite  

Saisie simplifiée des temps de travail

Grâce au tableau de bord structuré de façon claire et d’autres possibilités d’évaluation, tu as toujours bien en main les temps de travail et les absences, les tiens et ceux de ces collaborateurs. Les saisies manquantes font partie du passé.

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Intégration avec d’autres modules KLARA

Grâce à l’intégration interconnectée dans le logiciel KLARA, tu transfères les temps rapidement et simplement dans KLARA Salaire. La connexion parfaite avec KLARA Projet permet en outre d’enregistrer les heures dans différents projets.

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Saisie du temps en temps réel, indépendamment
du lieu

L’application permet, à toi et tes collaborateurs, de saisir vos temps de travail, que ce soit en déplacement, sur place chez les clients ou en télétravail. C’est très simple: démarrer le chronomètre, arrêter et ajuster les temps si besoin. 

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Autres avantages de KLARA Time

Prix

Aperçu de l'offre

Commencer dès maintenant avec KLARA Time, ou bien tester gratuitement pendant 1 mois. Si cela te convient, tu peux choisir entre l'abonnement mensuel ou annuel.

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Mensuel Annuel
KLARA Time
CHF 4.-
CHF 48.-
/par mois et par personne établissant
le rapport
/par année et par personne établissant
le rapport
Temps de travail
Absences
Congés
Live tracking via appli
Tableaux de bord et rapports
Droits
Intégration KLARA Projet

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Avec l’application KLARA, tu peux saisir et visualiser les temps de travail en tout lieu. 

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Ces produits se combinent bien avec KLARA Time

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Foire aux questions

Comment KLARA time calcule-t-il le droit aux congés?

KLARA Time calcule automatiquement le nombre de jours de congés sur la base du taux d’occupation. Pour cela, tu dois d’abord indiquer de combien de jours de congés dont une personne dispose pour un poste à temps plein.  
 
Exemple: dans le cas d’un poste à temps plein avec cinq semaines de congés par an, le droit s’élève à 25 jours de congés. C’est la base sur laquelle le système s’appuie pour effectuer ses calculs. Si tu as des employés qui ne travaillent que 80% du temps, tu indiqueras donc pour eux un total de 25 jours de congés et KLARA Time calculera automatiquement les droits à 20 jours de congés.   

Comment gérer les congés des employés qui n’ont pas de temps de travail réglementaire?

Dans la mesure où il n’y a pas non plus de taux d’occupation fixe sans temps de travail réglementaire, tu dois dans ce cas calculer toi-même les congés et la saisir dans KLARA Time.  

Comment calculer le droit aux congés dans le cas d’un changement de taux d’occupation en cours d’année?

En cas de changement du taux d’occupation d’un membre de l’équipe, le plus simple est de définir une nouvelle période pour cette personne. En fait, tu enregistres les deux contrats de travail séparément et KLARA calcule les jours de congé. Pour chaque période, tu peux définir des valeurs différentes, afin de pouvoir fixer sans problème des cas particuliers tels que les pauses, le chômage partiel et d’autres modifications contractuelles.  

Les jours fériés sont-ils transmis automatiquement?

Si tu souhaites que les jours fériés soient pris en compte automatiquement, tu dois les saisir ou les importer toi-même dans KLARA Time, dans la zone «Société» pour le lieu de travail. Lors de l’enregistrement d’un nouveau rapporteur, KLARA vérifie à chaque fois le lieu de travail et crée des entrées pour chaque jour férié saisi. Les modifications concernant les jours fériés sont automatiquement prises en compte par le système pour les personnes concernées. 

Comment KLARA Time calcule-t-il les absences?

KLARA Time fonctionne avec différents types d’absence prédéfinis, qui calculent à chaque fois automatiquement les heures effectives réelles.  

Absences qui sont calculées comme du temps de travail normal: 
•    Congés 
•    Maladie
•    Congé payé 
•    Accident 
•    Service militaire 
•    Congé de maternité ou de paternité 
Exemple: une journée d’accident correspond au temps de travail théorique de cette journée. 

Absences qui ne sont pas considérées comme du travail:
•    Congé non payé 
•    Compensation des heures supplémentaires 
Exemple: un membre de l’équipe a accumulé huit heures supplémentaires et s’accorde maintenant une journée libre pour les compenser. Les 8 heures sont donc déduites du temps de travail effectué jusque-là, ce qui entraîne l’effacement total du travail supplémentaire.  

Absences qui réduisent la durée théorique du travail:
•    Jour férié 
Exemple: un jour férié réduit la durée théorique du travail du jour correspondant.

Comment saisir correctement les pauses dans KLARA Time?

KLARA Time fait la différence entre pauses payées et non payées:  
 
Les pauses payées prolongent la durée du travail, à condition qu’il n’y ait pas de chevauchements.  
Exemple: le temps de travail est de 7 h à 17 h, avec une pause de midi d’une heure. Le temps de travail d’une journée s’élève donc à dix heures. 
 
Les pauses non payées raccourcissent le temps de travail. Si elles sont déclarées en dehors du temps de travail officiel, cela n’a pas d’influence sur le nombre d’heures effectuées. Si l’on garde l’exemple précédent, le temps de travail pour une journée serait alors de neuf heures. La saisie peut ressembler à cela: temps de travail de 7 h à 12 h et de 13 h à 17 h, avec une pause de 12 h à 13 h. 

Quels sont les rôles utilisateurs à disposition et comment puis-je les définir?

KLARA Time différencie trois types de rôles avec des droits d’accès différents: 

Rôle

Description

Droits

Rapporteur

Employés ou personnel extérieur

•  Saisie du temps avec l’appli myKLARA et la solution de bureau 
•    Contrôler ses propres entrées 
•    Traiter ou ajouter des entrées 

Supérieurs 

Il est possible d’attribuer un ou plusieurs gestionnaires à chaque rapporteur.

•   Saisie du temps avec l’appli myKLARA et la solution de bureau  
•    Visibilité et contrôle sur tous les temps de travail, absences et congés.  
•    Autoriser les temps de travail ou les absences de collaborateurs 

Administrateur / RH

Responsable des paramètres et gestion de tous les rôles utilisateurs.

Les administrateurs ont les mêmes droits que les gestionnaires. Ils peuvent en outre activer de nouveaux rapporteurs ou traiter ceux qui existent déjà. 

 

Comment définir les rôles utilisateurs pour KLARA Time?

Ouvre la gestion des utilisateurs de KLARA. En qualité d’administratrice ou d’administrateur, c’est là que tu attribues aux rapporteurs et aux supérieurs le rôle «Rapports relatifs aux temps de travail et au matériel». Lors de l’ajout de nouveaux rapporteurs, tu as la possibilité de sélectionner un utilisateur ou une utilisatrice de KLARA Time comme supérieur de cette personne. 

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