Login
KLARA Salaire

Logiciel de paie en ligne gratuit pour PME en Suisse.

Génère des bulletins de salaire en bonne et due forme, rapidement et en toute simplicité, et transmets tes déclarations de salaires et d’impôts à la source par voie électronique aux autorités et assurances compétentes.

Transmettre
sans aller à la Poste.
Envoyer les fiches
de paie avec
«Print & Send»
Transmettre
sans aller à la Poste.
Envoyer les fiches
de paie avec
«Print & Send»

Logiciel de paie en ligne: Revisite ta comptabilité salariale.

Avec KLARA Salaire, la gestion des collaborateurs est un jeu d’enfant, peu importe que tu calcules l’impôt à la source, payes les salaires ou transmettes les déclarations de salaire.

Nouveauté : Envoyer les fiches de paie directement avec KLARA «Print & Send» ou par e-mail.

Bulletins de salaire
en un clic.

Avec KLARA, tu génères des bulletins de salaire en un tournemain. Les nombreux types de salaires prédéfinis te simplifient encore plus le travail. Tu peux également envoyer les fiches de paie par e-mail ou avec la fonction «Print & Send».

Virement bancaire pour
le paiement des salaires.

En un seul clic, KLARA produit tes bulletins de salaire, mais aussi les fichiers de versement correspondants à télécharger sur ton application de banque en ligne (ISO20022 PAIN.001).

Déclaration de
salaire électronique.

KLARA transmet les données par voie électronique à toutes les autorités et assurances compétentes. Terminée la tâche fastidieuse consistant à remplir des formulaires!

Comptabilité
automatique.

Lors de l’utilisation simultanée de KLARA Comptabilité, tes salaires sont automatiquement comptabilisés.

Création intuitive de
certificats de salaire.

Tout comme les bulletins de salaire, tu peux également télécharger les attestations de salaire pour tes collaborateurs. Il te suffit de remplir quelques données dans un document prédéfini.

Transmission automatique des données relatives à l’impôt à la source.

KLARA attribue la juste retenue de l’impôt à la source à ton collaborateur et transmet ton décompte de l’impôt à la source par voie électronique.


Obtiens des informations
passionnantes sur le traitement de salaires.

Tu n'es pas encore complètement convaincu ? Jette un coup d'œil dans la galerie photos et découvre la structure simple et claire de KLARA Salaire.

Foire aux questions.

KLARA Salaire, c'est vraiment gratuit?

Oui, les fonctions essentielles de KLARA (Salaire KLARA, Comptabilité LARA, CRM KLARA) sont et restent gratuites. Les produits de base ne contiennent aucune limitation d'utilisation, car il n'y a pas de limite supérieure pour les factures créées, le nombre de paies, d'employés, d'inscriptions en comptabilité ou autres. Nos widgets payants dans différents domaines complètent notre offre. Nous élargissons tes possibilités et rendons ton bureau encore plus facile.

Qui est KLARA et qu'est-ce que nous offrons ?

KLARA est une filiale de la Poste Suisse. Nos produits permettent de gagner beaucoup de temps sur les tâches administratives : une caisse enregistreuse tactile qui fait la comptabilité de manière autonome ; un système de comptabilité qui enregistre et comptabilise les recettes de manière autonome ou encore un système de comptabilité des salaires, relié à la banque, qui s'occupe de l'ensemble de la paie en un clic de souris, y compris l'envoi des fiches de salaire. Clique ici pour l'aperçu des offres.

Qu'est-ce que l'ELM ?

ELM est la procédure uniforme de déclaration des salaires de swissdec. Il comprend les rapports annuels aux compagnies d'assurance, aux autorités et aux caisses de compensation ainsi que le rapport mensuel de l'impôt à la source. KLARA soutient ces notifications salariales électroniques, qui sont incluses dans le logiciel de paie gratuit KLARA. KLARA est un logiciel de paie certifié swissdec. Cela garantit que toutes les rubriques nécessaires sont disponibles et que les calculs dans KLARA sont corrects.

Puis-je corriger et répéter des passages de salaires dans KLARA ?

Oui, tu peux corriger à tout moment les périodes salariales passées par un calcul rétroactif. KLARA calcule comment le mois aurait dû être calculé correctement selon les nouveaux paramètres et transfère une éventuelle correction du paiement au prochain cycle de paie. Avec cette méthode, tu n'as pas à te soucier de savoir si un paiement a déjà été déclenché et si l'argent a été transféré au salarié. KLARA connaît tous les montants qui ont déjà été versés et sait ce qui doit être payé à ton employé lors du prochain calcul de salaire.

Quand puis-je commencer à utiliser la comptabilité salariale KLARA ?

En fait, tu peux commencer à utiliser la comptabilité salariale KLARA à tout moment. Afin de pouvoir créer une fiche de salaire automatique pour ton employé à la fin de l'année, il est recommandé que toutes les données d'une année civile soient calculées dans un seul système. Nous te recommandons d'ouvrir ta comptabilité salariale dans KLARA le 1er janvier de l'année civile concernée. Si, par exemple, tu es en mars, tu peux cartographier les deux mois déjà comptabilisés dans KLARA.

Est-ce que tu connais
déjà l'offre de support KLARA ?

KLARA t’offre un service service d’assistance payant pour que tu puisses te concentrer encore plus sur ton cœur de métier.

Service d’installation KLARA

Tu peux te détendre.
Tu n’as pas envie d’enregistrer tes collaborateurs dans le système ou de configurer ta comptabilité? Aucun problème: nous le faisons pour toi!

Coach KLARA

Assistance individuelle.
Le coach KLARA se tient à tes côtés pour te guider. Réserve ton coach KLARA et bénéficie d’une assistance spécialisée.