KLARA Salaire

Logiciel de paie en ligne pour PME en Suisse

Confie à KLARA le décompte et la comptabilisation des salaires, automatisés et en conformité avec la fiscalité. KLARA est ton logiciel de paie en ligne pour la transmission des déclarations de salaires et d’impôts à la source aux autorités et aux assurances, par voie électronique.

Tester gratuitement pendant 30 jours – prêt à
démarrer en quelques minutes

Produire des bulletins de salaire en un clin d'œil et un clic de souris

Les nombreux types de salaires prédéfinis te simplifient encore plus le travail. Envoie les bulletins de salaire via ePost, e-mail ou avec la fonction Print & Send.

klara-web-screen-lohn-fr

Virement en un seul clic pour le paiement des salaires

En plus des bulletins de salaire, KLARA produit des fichiers de paiement à télécharger dans ton application de banque en ligne (ISO20022 PAIN.001).

klara-web-screen-bankverbindung-fr

Déclaration de salaire électronique (ELM)

KLARA transmet les données par voie électronique à l'ensemble des autorités et assurances concernées. Ainsi, terminé le remplissage fastidieux de formulaires.

klara-web-screen-elm-fr

Autres avantages de KLARA Salaire

Tester gratuitement pendant 30 jours – prêt à démarrer en quelques minutes

Découvre une comptabilité des salaires d'un genre nouveau

Avec le logiciel KLARA Salaire, la gestion des employés devient un jeu d'enfant, que ce soit pour le décompte des impôts à la source, le versement des salaires ou la transmission des déclarations de salaires.
Et cerise sur le gâteau: il n'y a pas de frais de licence fixes et tu paies seulement CHF 2.– par bulletin de salaire.

Pourquoi attendre encore?

S'enregistrer maintenant et commencer directement avec le logiciel KLARA Salaire. Si tu as besoin de conseils, nous sommes à ton entière disposition.

Foire aux questions

 

Combien me coûte KLARA Salaire? 

KLARA Salaire est une offre payante faisant partie intégrante de KLARA. Dès que la transmission de données salariales est activée via KLARA Salaire, un montant de CHF 2.– s’applique pour chaque bulletin de salaire. Ce montant est déduit le mois suivant via le Widget Store KLARA, sur la base du nombre de bulletins de salaire établis.

Dans le cas, par exemple, de 2 employés ou de 2 bulletins de salaire, cela représente une consommation mensuelle de CHF 4.–. Pour 5 collaborateurs, cela correspondrait à une dépense de CHF 10.–.

Qui est KLARA et qu'est-ce que nous offrons ?

KLARA est une filiale de la Poste Suisse. Nos produits permettent de gagner beaucoup de temps sur les tâches administratives : une caisse enregistreuse tactile qui fait la comptabilité de manière autonome ; un système de comptabilité qui enregistre et comptabilise les recettes de manière autonome ou encore un système de comptabilité des salaires, relié à la banque, qui s'occupe de l'ensemble de la paie en un clic de souris, y compris l'envoi des fiches de salaire. Clique ici pour l'aperçu des offres.

Qu'est-ce que l'ELM ?

ELM est la procédure uniforme de déclaration des salaires de swissdec. Il comprend les rapports annuels aux compagnies d'assurance, aux autorités et aux caisses de compensation ainsi que le rapport mensuel de l'impôt à la source. KLARA est un logiciel de paie certifié swissdec. Cela garantit que toutes les rubriques nécessaires sont disponibles et que les calculs dans KLARA sont corrects.

Puis-je corriger et répéter des passages de salaires dans KLARA ?

Oui, tu peux corriger à tout moment les périodes salariales passées par un calcul rétroactif. KLARA calcule comment le mois aurait dû être calculé correctement selon les nouveaux paramètres et transfère une éventuelle correction du paiement au prochain cycle de paie. Avec cette méthode, tu n'as pas à te soucier de savoir si un paiement a déjà été déclenché et si l'argent a été transféré au salarié. KLARA connaît tous les montants qui ont déjà été versés et sait ce qui doit être payé à ton employé lors du prochain calcul de salaire.

Quand puis-je commencer à utiliser la comptabilité salariale KLARA ?

En fait, tu peux commencer à utiliser la comptabilité salariale KLARA à tout moment. Afin de pouvoir créer une fiche de salaire automatique pour ton employé à la fin de l'année, il est recommandé que toutes les données d'une année civile soient calculées dans un seul système. Nous te recommandons d'ouvrir ta comptabilité salariale dans KLARA le 1er janvier de l'année civile concernée. Si, par exemple, tu es en mars, tu peux cartographier les deux mois déjà comptabilisés dans KLARA.

Comment puis-je obtenir du support pour les offres KLARA ?

KLARA t’offre de nombreux moyens pour obtenir des réponses. Nous distinguons deux phases.

Installer KLARA :

Sous Premiers pas, nous te guidons tout au long du processus d'installation à l'aide de courtes vidéos. Tu peux également découvrir de nombreuses informations utiles dans nos Cours de formation en ligne / webinaires ou parcourir les questions fréquemment posées et leurs relatives réponses dans les FAQ.

Support:

Tu manques de temps ou de motivation pour tout mettre en place toi-même? Profite alors de notre Service d’installation. Pour un soutien situationnel après la mise en place, nos Coachs KLARA se feront un plaisir de t’aider. Sur le Portail des experts, tu peux également filtrer le sujet pour lequel tu recherches une assistance, dans quelle région et dans quelle langue. Aussi tu peux partager tes questions et contributions via la Communauté ou nous contacter en utilisant le formulaire Contact.

Back to top

Commencer maintenant avec KLARA Lohn

Il suffit de s'enregistrer gratuitement, d'activer le widget et de démarrer.