Login
KLARA Home pour les particuliers

Engager et assurer correctement ses employés de maison

De l’embauche au décompte de salaire en passant par l’assurance: il n’a jamais été aussi facile de gérer tes employés de maison dans le strict respect de la règlementation.

KLARA Home s’occupe de la paperasse pour toi

En embauchant quelqu’un à ton domicile, tu deviens automatiquement employeur. En tant qu’employeur privé, tu dois connaître tes droits et tes devoirs. KLARA Home t’aide à gérer et à engager tes employés de maison en conformité avec la loi. Contrat de travail, décompte de salaire ou assurance: KLARA s’occupe de tout.

klara-website-arbeitsvertrag-purple
Rédaction d’un
contrat de travail.
Le contrat de travail régit notamment par écrit le salaire horaire ou mensuel ainsi que les dispositions relatives aux congés et aux autres absences. Le contrat de travail normal, qui présente des clauses différentes selon les cantons, en constitue la base.
klara-website-lohnabrechnung-per-mausklick-pruple
Décomptes et
certificats de salaire.
En tant qu’employeur privé, tu es tenu de délivrer chaque année à tes employés un certificat de salaire, sauf s’ils sont soumis à l’impôt à la source.
klara-website-ahv-purple
AVS et autres
assurances sociales.
Même pour un salaire si réduit, tu dois tout de même inscrire et assurer tes employés de maison auprès de l’AVS et d’autres assurances sociales. En principe, toute activité rémunérée est soumise à des cotisations. Nous établissons l’inscription à l’AVS pour toi et tu envoies les documents signés au service compétent.
klara-website-arbeitszeit-mobil-pruple
Saisir le temps de
travail sur un portable.
Tes employés de maison peuvent confortablement saisir leurs heures de travail et consigner leurs temps de pause en toute simplicité dans l’application myKLARA sur leur smartphone. Ainsi, tu gardes toujours un œil sur les heures travaillées.
klara-website-spesen-mobil-pruple
Saisir ses frais
sur un portable.

Tes employés de maison peuvent photographier directement leurs frais dans l’application myKLARA. KLARA établit automatiquement un récapitulatif pour toi. Garde en permanence une vue d’ensemble des dépenses engagées et rembourse les frais en un clic.

Assurer ses employés de maison en conformité
avec la loi, un jeu d’enfant avec KLARA

Le législateur prévoit que les employés de maison doivent être assurés contre les accidents du travail. En coopération avec la Mobilière, nous te proposons, de manière conforme la loi, de souscrire une assurance. 

KLARA Home Basic CHF 100.-/an

Assurance contre les accidents du travail (obligatoire)

Application myKLARA

Saisir son temps de travail et ses frais sur un portable en toute simplicité.

klara-website-cta-modul-myKLARA-App-Home
klara-website-bubble-myklara-app