Merci d’avoir à portée de main les informations suivantes.

Informations générales sur tes articles

Informations sur tes offres et factures existantes.

?

Informations sur tes offres et factures existantes.

Informations relatives à la taxe sur la valeur ajoutée

Tu peux t’adresser au fiduciaire ou à l’Administration fédérale des contributions.

?

Tu peux t’adresser au fiduciaire ou à l’Administration fédérale des contributions.

Variantes d’articles

Informations sur toutes les variantes possibles d’un même produit.

?

Informations sur toutes les variantes possibles d’un même produit.

Prix

Informations sur tes offres et factures existantes.

?

Informations sur tes offres et factures existantes.

Ensembles d’articles

Informations sur les combinaisons de produits possibles.

?

Informations sur les combinaisons de produits possibles.

Remarque: 
si tu as déjà effectué l’une des opérations ci-dessous, il suffit de passer à la suivante.


1. Saisir des articles.

Ajoute les informations générales et essentielles sur tes produits ou services. Tu peux également trouver plus d’informations dans notre FAQ.

Informations requises: informations générales sur tes articles, photo, description et prix.

 

Bon à savoir.
  1. Si tu as un très grand nombre d'articles, l’idéal est d’utiliser la fonction d’importation de masse de KLARA. Télécharge notre modèle Excel, complète-le et charge-le dans KLARA.
  2. Les articles sont des composantes de base de KLARA. Ils correspondent aux différents matériaux de travail, produits et services que tu souhaites vendre ou facturer à tes clients. Il s’agit par exemple de peinture murale, produits de nettoyage, T-shirts, fleurs, graphiques ou conseils.


2. Informations relatives à la taxe sur la valeur ajoutée.

Afin de facturer tes articles conformément à la loi, tu dois correctement configurer les redevances de TVA pour l’article en question. Tu peux trouver plus d’informations ici. Si tu n’es pas assujetti à la TVA, tu ne dois pas sélectionner le champ de TVA.

Informations requises: type de TVA, méthode de décompte (méthode de décompte effective ou taux de la dette fiscale nette), type de règlement (selon les contre-prestations reçues ou convenues).

 

Bon à savoir.

Si tu ne connais pas ces détails, tu peux les demander à ton fiduciaire ou à l’Administration fédérale des contributions. Merci de t’assurer que tes informations de TVA ont été correctement saisies. Tu es obligé(e) d’indiquer à tes clients la TVA correcte sur la facture.


3. Définir les variantes d’articles.

Tu peux configurer différentes variantes d’un produit. Grâce au menu déroulant convivial, ton client a une meilleure vue d’ensemble de toute la gamme de produits et peut choisir la variante de produit qui lui convient.

Il en va de même pour toi et tes collaborateurs lorsqu’il s’agit de sélectionner les articles appropriés dans la gestion des commandes ou KLARA Caisse.

Informations requises : informations sur toutes les variantes possibles de tes produits.

 

Bon à savoir.
  1. Tu peux p. ex. saisir l’article « T-shirt » et configurer l’option « taille » avec les valeurs « S », « M », « L » et l’option « couleur » avec les valeurs « jaune », « rouge » et « noir ».

  2. Tu peux utiliser des images différentes pour chaque variante de produit.

  3. Bien entendu, tu peux également fixer un prix spécifique pour chaque variante de ton produit.


4. Gérer les prix.

Définis les prix pour toutes les variantes de produits. Tu peux définir différents prix au fil du temps et pour différents groupes cibles.

Informations requises: ta liste de prix actuelle et toutes les informations dont tu as besoin pour fixer tes prix.

 

Bon à savoir.

Avec KLARA, tu peux gérer tes prix de manière très flexible.

 

  1. D’une part, tu peux créer différentes catégories de prix en fonction du groupe cible. Tu peux par exemple proposer à tes meilleurs clients un produit à un prix plus avantageux. Tu peux également fixer un prix pour les ventes directes dans ton magasin via KLARA Caisse et un autre prix pour les ventes dans ta boutique en ligne.
  2. Tu peux également planifier l’évolution des prix de tes produits à long terme. Cela t’offre une flexibilité maximale, tu peux planifier des promotions ou réagir immédiatement à de nouvelles  conditions de tes fournisseurs.

5. Créer des ensembles d’articles.

Certains de tes produits ou services sont-ils souvent vendus ensemble ? Si, par exemple, le t-shirt noir de taille L est souvent vendu avec un pantalon noir de taille L, tu as la possibilité de créer un ensemble d’articles qui contient les deux produits.

Les ensembles d’articles peuvent être facilement ajoutés aux offres dans la gestion des commandes, vendus avec KLARA Caisse, proposés dans la boutique en ligne ou facturés ensemble dans KLARA Projet.

Clique sur « Ajouter un ensemble d’articles » pour créer un nouvel ensemble. Définis le numéro d’article, le code-barres et la balise de l’ensemble d’articles. Attention : mémorise la balise de l’ensemble d’articles pour ajouter plus tard les articles correspondants à l’ensemble. Définis le nom, la description et l’unité de l’ensemble d’articles.

Une fois que tu as créé un ensemble d’articles, tu peux y ajouter des articles individuels. Ouvre à cet effet la vue de détail de l’article correspondant et sélectionne la balise de l’ensemble d’articles précédemment défini dans le champ « Ensemble d’articles ».

Informations requises : informations sur les combinaisons de produits possibles.

 

Bon à savoir.
  1. Tu souhaites proposer les articles contenus dans l’ensemble d’articles à un prix inférieur à celui du prix des articles vendus séparément ? Saisis ta propre catégorie de prix avec la balise de l’ensemble d’articles. KLARA calculera alors automatiquement le prix total de l’ensemble d’articles.

  2. Grâce à la fonction de traduction intégrée, tu peux afficher la description de l’article en plusieurs langues par un clic sur un bouton.


C'est fini!

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Bravo! Nous te félicitons d’avoir effectué les réglages de base de tes articles.

KLARA Boutique en ligne

Vends maintenant tes articles en ligne. Continue avec la configuration de ta boutique en ligne.

KLARA Projet

Continue à configurer tes projets et commence bientôt avec l’établissement efficace de rapports et de factures.

KLARA Gestion des mandats

Utilise maintenant la gestion des mandats et crée les premières offres pour tes clients.


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