Comptabilité?
Enfin simple –
et à prix préférentiel!
Rendez votre administration encore plus simple ! Complétez votre produit KLARA existant avec le pack Business et gagnez encore plus de temps et d’efforts.
- Comptabilité automatisée — simple, digitale, efficace
- Essayez gratuitement et sans engagement pendant 30 jours
- Inclut onboarding & support premium
*Conditions spéciales: Pour un abonnement annuel BASIC ou PLUS la première année uniquement, réservé aux clients sans pack Business actif.
Le complément parfait pour votre quotidien professionnel
Système de caisse + Paquet Business
Inventaire + Paquet Business
Salaires + Paquet Business
Données clients et fournisseurs
Service d’installation gratuit
Comptes pour collaborateurs et fiduciaires
Économisez maintenant avec le code promotionnel «SUPERDEAL».
Profitez de 30% de rabais sur nos paquets Business.
Offre* disponible seulement pour une durée limitée!
Business
BASIC
Économisez 30%
Économisez 30%
Business
PLUS
Économisez 30%
Économisez 30%
*Conditions spéciales: Pour un abonnement annuel BASIC ou PLUS la première année uniquement, réservé aux clients sans paquet Business actif. Les prix sont arrondis et hors TVA.
BASIC
PLUS
La comptabilité? Enfin simple.
Découvrez comment KLARA facilite votre quotidien de bureau.
Réservez dès maintenant votre rendez-vous de conseil gratuit et sans engagement. Nous connaissons vos défis quotidiens et trouvons ensemble la solution qui vous convient le mieux
Ce que disent nos clients à propos de KLARA



Questions fréquentes
Grâce à divers outils techniques et de nouvelles approches, des connaissances limitées en comptabilité suffisent pour comptabiliser des reçus et des factures dans KLARA. La comptabilité devient ainsi simple: rapprochement bancaire automatisé, aide de l’intelligence artificielle (IA) pour la lecture de vos justificatifs, gestion automatique de vos fournisseurs ou encore aide au rappel et à la relance des clients en retard de paiement.
Oui, les achats en devises étrangères peuvent être automatiquement et correctement convertis en francs suisses. Lorsqu’un utilisateur KLARA effectue un achat à l’étranger, il peut télécharger son justificatif dans KLARA. KLARA analyse le document et reconnaît comme d’habitude le fournisseur, la date, le montant payé et d’autres informations. KLARA récupère également automatiquement le taux de change officiel auprès de l’Administration fédérale des douanes et convertit le montant en francs suisses.
Oui, KLARA établit la déclaration de TVA automatiquement en fonction de votre méthode TVA (effective ou méthode du taux de la dette fiscale nette). Vous pouvez contrôler la déclaration dans KLARA et la préparer pour l’Administration fédérale des contributions (AFC). Vous pouvez également établir vos décomptes selon la méthode «convenue» ou «encaissée».
Le traitement mensuel des salaires est automatiquement comptabilisé avec KLARA Salaires, y compris toutes les assurances.
Avec KLARA Caisse, vos ventes par caisse sont synchronisées chaque jour avec la comptabilité. Toutes les transactions monétaires ainsi que les corrections du solde de caisse sont affichées et comptabilisées.
Les factures et notes de crédit provenant du KLARA CRM (gestion des mandats) sont comptabilisées individuellement dans votre comptabilité. De même, toutes les ventes de la boutique en ligne KLARA Online Shop générant un document de mandat, ou vos factures via KLARA Projet, sont automatiquement gérées et comptabilisées.
Avec KLARA Inventaire (widget supplémentaire de KLARA pour la gestion des stocks), vous pouvez consulter la comptabilisation quotidienne des variations de stock, à condition que l’inventaire soit également valorisé.
KLARA vous propose de nombreuses possibilités pour obtenir des réponses. Nous distinguons deux phases.
Mise en place de KLARA:
Dans la rubrique Premiers pas, nous vous guidons à l’aide de courtes vidéos tout au long du processus de configuration. Vous pouvez également découvrir beaucoup d’informations utiles dans nos formations en ligne / webinaires ou parcourir les FAQ ou parcourir les FAQ avec les questions et réponses les plus fréquentes.
Assistance:
Vous manquez de temps ou de motivation pour tout configurer vous-même? Alors profitez de notre service d’installation. Pour une assistance ponctuelle après la mise en place, nos coaches KLARA se tiennent volontiers à votre disposition. Vous pouvez aussi partager vos questions et vos idées avec la communauté ou nous contacter via formulaire.
La comptabilité KLARA a été spécialement développée pour le marché des PME en Suisse et convient également aux utilisateurs sans connaissances préalables en comptabilité, grâce à ses processus automatisés et à son interface intuitive. Selon vos besoins et la taille de votre entreprise, KLARA propose différents paquets avec des fonctions adaptées à votre activité.
Tous les documents nécessaires à une vente peuvent être générés facilement dans KLARA: offre, confirmation de commande, bon de livraison, facture. Vous décidez pour chaque mandat quels documents vous souhaitez créer. Les documents peuvent être envoyés par e-mail, en PDF ou via KLARA Print & Send.