C’est parti!

Astuce 
Tu as déjà accompli l’une des étapes ci-dessous? Passe à la suivante, tout simplement.

Rassemble les éléments dont tu vas avoir besoin.

TVA

Tu peux obtenir ces informations auprès de ta fiduciaire ou de l’AFC.

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Tu peux obtenir ces informations auprès de ta fiduciaire ou de l’AFC.

Données BVR, si nécessaire

Tu peux te les procurer auprès de ta banque.

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Tu peux te les procurer auprès de ta banque.

Coordonnées clients et partenaires

Elles proviennent de la solution actuelle de gestion clients.

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Elles proviennent de la solution actuelle de gestion clients.

Définition articles standard: désignation, code produit, prix, taux TVA, etc.

Informations issues des offres et des factures déjà établies.

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Informations issues des offres et des factures déjà établies.

Mise en page de tes documents

Anciens modèles (à titre de comparaison)

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Anciens modèles (à titre de comparaison)


1. Indications relatives à la TVA.

Pour que tes factures puissent être établies dans le respect des exigences légales, KLARA doit disposer d’informations quant à ton assujettissement à la TVA. Si tu utilises aussi KLARA Comptabilité, tes ventes seront reportées automatiquement dans le décompte de TVA et affectées correctement.

Informations requises: numéro de TVA, méthode de décompte (effective ou taux de la dette fiscale nette)

Bon à savoir.

Si tu ne disposes pas de ces informations, renseigne-toi auprès de ta fiduciaire ou de l’Administration fédérale des contributions. Assure-toi bien que les indications fournies quant à la TVA ont été entrées correctement. Tu as l’obligation de fournir à tes clients une facture indiquant les montants de TVA corrects.


2. Banque.

Tu dois fournir tes coordonnées bancaires pour que le compte de ton entreprise figure sur tes factures et sur les bulletins de versement De cette manière, tes clients savent où ils doivent effectuer leur règlement.

Informations requises: numéro IBAN, si nécessaire infos BVR

Bon à savoir.

Il existe trois possibilités d’utiliser des comptes dans KLARA.

  1. Compte bancaire pour paiement de salaires: si tu utilises KLARA Salaire, le règlement se fait directement depuis ce compte.
  2. Compte bancaire pour les encaissements: si tu te sers de KLARA Gestion des commandes, ce compte sera indiqué sur tes factures et sur tes bulletins de versement.
  3. Compte bancaire pour les paiements: si tu travailles avec KLARA Comptabilité, ce compte sera proposé par défaut lors de l’enregistrement de pièces comptables.


3. Clients et partenaires.

Importe tes fichiers clients et partenaires pour adresser correctement tes factures, tes offres et tes autres documents. Tu disposes de statistiques qui te donnent une vue sur la situation pour chaque contact: offres, factures et activités.

Informations requises: coordonnées de tes contacts clients.

Bon à savoir.
  1. Rien ne t’oblige à importer toutes tes entrées clients en une seule fois. Dans KLARA, tu peux le faire à tout moment, par exemple lorsque tu es justement en train d’établir un devis ou une facture.
  2. Télécharge l’application myKLARA depuis l’App Store ou sur Google Play. De cette façon, tu peux accéder à tout moment aux données de tes clients, aussi depuis ton smartphone.
    New call-to-action New call-to-action


4. Articles.

Créer des articles est obligatoire pour pouvoir définir les prix, la TVA et d'autres infos en lien avec tes produits et tes services. Et le mieux dans tout ça: tu gagnes un temps précieux puisque la gestion des commandes et KLARA Comptabilité partagent toutes les informations nécessaires.

Informations requises: totalité des informations concernant tes articles y compris désignation, code produit, prix, taux TVA, etc.

Bon à savoir.
  1. Si tu as un très grand nombre d'articles, l’idéal est d’utiliser la fonction d’importation de masse de KLARA. Télécharge notre modèle Excel, complète-le et charge-le dans KLARA.
  2. Si tu ne travailles pas avec KLARA Comptabilité, tu peux faire l’impasse sur les articles. Mais dans ce cas, tu ne profites pas du tout des gains de temps dégagés par l’utilisation combinée de KLARA Gestion des commandes et de KLARA Comptabilité.


5. Mise en page.

Personnalise la mise en page, les textes ou encore la numérotation de tes offres et devis, de tes factures, de tes confirmations de commande et de tes bons de livraison – pour une image pro et rigoureuse.

Informations requises: anciens modèles (à titre de comparaison)

Bon à savoir.

Il n'est pas absolument nécessaire d’ajuster la mise en page. Tu peux aussi utiliser la mise en page par défaut que KLARA met à ta disposition. Trop de choses à penser? N’hésite pas à nous contacter, nous nous chargeons de faire ce qu’il faut!


C’est fini!

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Toutes nos félicitations! Tu viens de configurer KLARA Gestion des commandes!

Travailler avec KLARA Gestion des commandes.

Une fois la configuration terminée, tu peux te lancer!
Découvre ici comment travailler avec KLARA Gestion des commandes.


Le savais-tu?

KLARA Gestion des commandes interagit avec

KLARA Comptabilité.

Avec KLARA Comptabilité, tu vois tout de suite quelles factures ont déjà été payées. Gagne du temps et sois encore plus efficace.

KLARA Projet.

Gère les tâches, rentre les heures et les marchandises puis facture tes projets et enregistre-la directement. Avec un seul outil.

KLARA Caisse.

Apporte un service rapide à tes clients. Grâce à l'intégration avec KLARA Comptabilité, garde une vue détaillée sur tes ventes.


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