Allons-y!

Remarque:
si tu as déjà effectué l’une des opérations suivantes, il suffit de la sauter.



Rassemble les éléments dont tu vas avoir besoin.

Logo de la société

Un symbole pour tout ce que ton entreprise représente.

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Un symbole pour tout ce que ton entreprise représente.

Informations générales sur tes articles

Numéro d’article, nom, unité et prix de tes articles.

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Numéro d’article, nom, unité et prix de tes articles.

Catégories de prix, conditions d’expédition et d’enlèvement, tes conditions générales, texte de la page de remerciement.

Informations sur tes offres et factures existantes.

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Informations sur tes offres et factures existantes.

Mots-clés pour la désignation des articles, attributs d’expédition spéciaux, taille et poids

Informations sur tes offres et factures existantes.

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Informations sur tes offres et factures existantes.

Numéro IBAN de ton compte bancaire

Contrat, relevé bancaire ou e-banking.

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Contrat, relevé bancaire ou e-banking.

Mise en page de tes documents

Anciens modèles à titre de comparaison.

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Anciens modèles à titre de comparaison.


1. Configurer ton site web

Personnalise l’apparence de ta boutique en ligne à ta guise. Tu reçois des suggestions automatisées, adaptées à l’identité visuelle de ton entreprise. Choisis ensuite une couleur d’accent et ton concept en matière de polices pour ta boutique en ligne.

Informations requises : logo d’entreprise.

Bon à savoir.

KLARA te recommande une combinaison de couleurs qui convient le mieux à ta marque. Tu n’es pas obligé(e) d’opter pour les couleurs proposées par KLARA, tu peux également choisir d’autres couleurs. Tu peux sélectionner les couleurs dans la palette de toutes les variantes possibles.


2. Saisir des articles.

Ajoute les informations générales et essentielles sur tes produits ou services. Suis notre guide pour effectuer les réglages de base de tes articles: configurer des articles

Informations nécessaires : informations générales concernant tes articles, photo et informations de base.

Bon à savoir.

Une fois que tu as effectué les réglages de base de tes articles, il est important de continuer avec la saisie des informations spécifiques à la boutique en ligne. Merci de bien vouloir revenir à cette page.

 


3. Configurer KLARA Boutique en ligne.

Complète maintenant les réglages de base de ta boutique en ligne : tes catégories de prix, les conditions d’expédition et d’enlèvement des marchandises, les conditions d’utilisation et la page de remerciement.

Pour saisir les frais d’expédition, tu as besoin d’un article supplémentaire «Frais d’expédition » afin que toutes les indications ainsi que la TVA sur la facture soient correctes. Tu trouveras plus d’informations ici: FAQ

Informations nécessaires : catégories de prix, conditions d’expédition et d’enlèvement, tes conditions générales, texte de la page de remerciement.

 

Bon à savoir.
  1. Attributs d’expédition supplémentaires pour: tu peux définir des attributs d’expédition supplémentaires tels que « fragile » ou « surdimensionné », qui occasionnent des coûts supplémentaires. Ces frais supplémentaires seront ajoutés à la commande.

  2. Conditions d’utilisation: tu peux télécharger tes propres conditions d’utilisation. Si tu n’en as pas, le client sera invité à confirmer « Commander maintenant avec obligation de paiement ».

  3. Exemple de texte pour la page de remerciement: «Merci pour votre achat! Nous avons bien reçu votre commande. Nous la traiterons dès que possible. Vous recevrez bientôt une confirmation de commande à l’adresse e-mail que vous avez indiquée. Si vous avez des questions concernant votre commande, n’hésitez pas à nous contacter. Avec nos meilleures salutations, nom de l’entreprise»


4. Vendre des articles en ligne.

Pour que tes articles apparaissent dans ta boutique en ligne, tu dois activer le drapeau « Cet article est vendu dans la boutique en ligne » pour les articles correspondants.

Tu peux effectuer divers réglages au niveau des articles afin que les articles de la boutique en ligne soient présentés selon tes souhaits.

Informations requises: mots-clés pour la désignation des articles, attributs d’expédition spéciaux, taille et poids.

 

Bon à savoir.
  1. Catégories, filtres et balises: au niveau de l’article, tu dois définir les catégories et les filtres sous lesquels l’article est affiché dans la boutique en ligne et les mots-clés (balises) à l’aide desquels il peut être recherché.

  2. Attributs d’expédition spéciaux: tu peux également spécifier des attributs d’expédition spéciaux (p. ex. fragile), qui occasionnent des frais d’expédition supplémentaires.

  3. Indications supplémentaires: tu peux aussi préciser la taille et le poids de l’article.

5. Connexion de moyens de paiement en ligne.

KLARA pay te propose de payer avec tous les moyens de paiement en ligne courants tels que Visa, Mastercard, Google Pay et Apple Pay ainsi que Postfinance, TWINT, PayPal et American Express.

Active KLARA pay dans les paramètres de ta boutique en ligne sous « Mode de paiement en ligne ».

Après l’activation, tu recevras un e-mail de confirmation de KLARA pay avec tes données de connexion et un lien pour la gestion de KLARA pay.

Informations requises : les institutions financières sont tenues par la loi sur le blanchiment d’argent (LBA) de demander ces informations dans le cadre de leurs obligations de diligence raisonnable pour prévenir le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme:

Extrait du registre du commerce

Extrait de ton inscription au registre du commerce.

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Extrait de ton inscription au registre du commerce.

Indications concernant le propriétaire, le gérant, un membre de la direction ou un membre du conseil d’administration

Numéro de sécurité sociale, pièce d’identité valide, adresse du domicile, confirmation d’adresse (bordereau d’impôt ou autre facture officielle ou facture d’énergie, d’eau ou de téléphone)

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Numéro de sécurité sociale, pièce d’identité valide, adresse du domicile, confirmation d’adresse (bordereau d’impôt ou autre facture officielle ou facture d’énergie, d’eau ou de téléphone)

Description des produits

Chiffre d’affaires mensuel estimé, montant moyen par transaction, transactions récurrentes

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Chiffre d’affaires mensuel estimé, montant moyen par transaction, transactions récurrentes

Coordonnées bancaires

Compte en devises, code Swift (BIC), numéro IBAN

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Compte en devises, code Swift (BIC), numéro IBAN

Bon à savoir.
  1. Demande de connexion: ce processus doit être effectué séparément pour chaque fournisseur de paiement. Merci de noter que les processus varient et ont des durées différentes.
  2. Nom de la carte de crédit: définis le nom qui doit figurer sur le décompte de carte de crédit de tes clients.

6. Coordonnées bancaires

Tes coordonnées bancaires doivent être fournies afin que les détails de tes paiements puissent être imprimés sur les factures et les bulletins de versement. Ainsi, tes clients savent sur quel compte effectuer le transfert.

Informations requises: numéro IBAN, données ESR si nécessaire.

Bon à savoir.

Il y a trois façons différentes d’utiliser les comptes dans KLARA.

  1. Compte bancaire pour le paiement des salaires: si tu utilises KLARA Salaires, les salaires seront versés directement à partir de ce compte.

  2. Compte bancaire pour les créances: si tu utilises KLARA Gestion des commandes, ce compte sera imprimé sur ta facture et tes bulletins de versement.

  3. Compte bancaire pour les dettes: si tu utilises KLARA Comptabilité, ce compte sera proposé par défaut lors de la comptabilisation de pièces justificatives.

     

7. Mise en page.

Tu peux personnaliser le texte de l’e-mail envoyé à tes clients avec la confirmation de commande.

Informations requises: anciens modèles à titre de comparaison.

 

Bon à savoir.

Tu peux en outre personnaliser tous les textes et mises en page des confirmations de commande, factures, bons de livraison, etc. Pour ce faire, tu dois télécharger notre modèle, le modifier, puis le télécharger à nouveau sur KLARA – pour une identité visuelle cohérente de l’entreprise.


C'est fait!

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Bravo! Nous te félicitons d’avoir configuré KLARA Online Shop!

Utiliser KLARA Boutique en ligne.

Après la configuration, tu peux commencer:

apprends ici comment travailler avec KLARA Boutique en ligne.

 


Le sais-tu déjà ?

KLARA Online Shop va de pair avec:

KLARA Comptabilité.

Avec KLARA Comptabilité, tu vois automatiquement quelles factures ont déjà été payées. Gagne du temps et travaille encore plus efficacement.

 

 

KLARA Caisse

Cette fonction possède une interface utilisateur attrayante et efficace, qui offre une utilisation intuitive. Tu peux donc servir tes clients en un tournemain. Grâce à la synchronisation avec KLARA Comptabilité, tu as toujours une vue d’ensemble de toutes les statistiques.


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Découvre nos offres et profite du soutien que t’apporte KLARA.

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