Configurer KLARA Online Shop
Environ 30 minutes
Une demi-heure vraiment bien investie, car KLARA te fait gagner un temps fou.
Configurer le boutique en ligne
C’est parti!
Astuce
Tu as déjà accompli l’une des étapes ci-dessous? Passe à la suivante, tout simplement.
Rassemble les éléments dont tu vas avoir besoin.
- Logo de la société
Un symbole pour tout ce que ton entreprise représente.
-
Informations générales sur tes articles
Numéro d’article, nom, unité et prix de tes articles. -
Catégories de prix, conditions d’expédition et d’enlèvement, tes conditions générales, texte de la page de remerciement.
Informations sur tes offres et factures existantes. -
Mots-clés pour la désignation des articles, attributs d’expédition spéciaux, taille et poids
Informations sur tes offres et factures existantes. -
Numéro IBAN de ton compte bancaire
Contrat, relevé bancaire ou e-banking. - Mise en page de tes documents
Anciens modèles à titre de comparaison.
1. Saisir des articles.
Ajoute les informations générales et de base sur tes produits ou services. Pour ce faire, suis notre guide pour les paramètres de base de tes articles : Configuration des articles
Pour que tes articles apparaissent dans ta boutique en ligne, tu dois activer la case « Cet article est vendu dans la boutique en ligne » pour les articles concernés.
Tu peux effectuer différents réglages au niveau de l'article, afin que les articles soient présentés dans la boutique en ligne selon tes souhaits.
Informations nécessaires : Données générales de tes articles, image et informations de base. Mots-clés pour la désignation des articles, attributs d'expédition spéciaux, taille et poids.
Bon à savoir
1. Catégories, filtres et balises: au niveau de l’article, tu dois définir les catégories et les filtres sous lesquels l’article est affiché dans la boutique en ligne et les mots-clés (balises) à l’aide desquels il peut être recherché.
2. Attributs d’expédition spéciaux: tu peux également spécifier des attributs d’expédition spéciaux (p. ex. fragile), qui occasionnent des frais d’expédition supplémentaires.
3. Indications supplémentaires: tu peux aussi préciser la taille et le poids de l’article.
2. Configurer ton site web
Personnalise la présentation de ta boutique en ligne selon tes goûts. Tu recevras des propositions automatisées, adaptées à la présentation de ton entreprise. Va dans le menu à gauche sur « Online » et ici, tout en bas, sur « Configurer ». Choisis ensuite une couleur d'accentuation et ton propre concept de police pour ta boutique en ligne.
Informations requises : logo d’entreprise.
3. Configurer KLARA Boutique en ligne.
Complète maintenant les paramètres de base de ta boutique en ligne. Va à gauche dans les « Paramètres » sur « Ajouter plus », sélectionne dans la zone de droite « Boutique en ligne » et fais-la glisser sur le côté gauche. Ici, tu peux ajouter tes catégories de prix, les conditions d'expédition et de retrait des marchandises, les conditions d'utilisation et la page de remerciements.
Pour saisir les frais d’expédition, tu as besoin d’un article supplémentaire «Frais d’expédition » afin que toutes les indications ainsi que la TVA sur la facture soient correctes. Tu trouveras plus d’informations ici: FAQ
Informations nécessaires : catégories de prix, conditions d’expédition et d’enlèvement, tes conditions générales, texte de la page de remerciement.
Bon à savoir
1. Attributs d’expédition supplémentaires pour: tu peux définir des attributs d’expédition supplémentaires tels que « fragile » ou « surdimensionné », qui occasionnent des coûts supplémentaires. Ces frais supplémentaires seront ajoutés à la commande.
2. Conditions d’utilisation: tu peux télécharger tes propres conditions d’utilisation. Si tu n’en as pas, le client sera invité à confirmer « Commander maintenant avec obligation de paiement ».
3. Exemple de texte pour la page de remerciement: «Merci pour votre achat! Nous avons bien reçu votre commande. Nous la traiterons dès que possible. Vous recevrez bientôt une confirmation de commande à l’adresse e-mail que vous avez indiquée. Si vous avez des questions concernant votre commande, n’hésitez pas à nous contacter. Avec nos meilleures salutations, nom de l’entreprise»
4. Connexion de moyens de paiement en ligne.
KLARA pay te propose de payer avec tous les moyens de paiement en ligne courants tels que Visa, Mastercard, Google Pay et Apple Pay ainsi que Postfinance, TWINT, PayPal et American Express.
Active KLARA pay dans les paramètres de ta boutique en ligne sous « Mode de paiement en ligne ».
Après l’activation, tu recevras un e-mail de confirmation de KLARA pay avec tes données de connexion et un lien pour la gestion de KLARA pay.
Informations requises : les institutions financières sont tenues par la loi sur le blanchiment d’argent (LBA) de demander ces informations dans le cadre de leurs obligations de diligence raisonnable pour prévenir le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme:
- Extrait du registre du commerce
Extrait de ton inscription au registre du commerce.
-
Indications concernant le propriétaire, le gérant, un membre de la direction ou un membre du conseil d’administration
Numéro de sécurité sociale, pièce d’identité valide, adresse du domicile, confirmation d’adresse (bordereau d’impôt ou autre facture officielle ou facture d’énergie, d’eau ou de téléphone) -
Description des produits
Chiffre d’affaires mensuel estimé, montant moyen par transaction, transactions récurrentes -
Coordonnées bancaires
Compte en devises, code Swift (BIC), numéro IBAN
Bon à savoir
1. Demande de connexion: ce processus doit être effectué séparément pour chaque fournisseur de paiement. Merci de noter que les processus varient et ont des durées différentes.
2. Nom de la carte de crédit: définis le nom qui doit figurer sur le décompte de carte de crédit de tes clients.
5. Coordonnées bancaires
Tes coordonnées bancaires doivent être fournies afin que les détails de tes paiements puissent être imprimés sur les factures et les bulletins de versement. Ainsi, tes clients savent sur quel compte effectuer le transfert.
Informations requises: numéro IBAN
Bon à savoir
Il y a trois façons différentes d’utiliser les comptes dans KLARA.
1. Compte bancaire pour le paiement des salaires: si tu utilises KLARA Salaires, les salaires seront versés directement à partir de ce compte.
2. Compte bancaire pour les créances: si tu utilises KLARA Gestion des commandes, ce compte sera imprimé sur ta facture et tes bulletins de versement.
3. Compte bancaire pour les dettes: si tu utilises KLARA Comptabilité, ce compte sera proposé par défaut lors de la comptabilisation de pièces justificatives.
6. Mise en page.
Tu peux personnaliser le texte de l’e-mail envoyé à tes clients avec la confirmation de commande.
Informations requises: anciens modèles à titre de comparaison.
Bon à savoir
Tu peux en outre personnaliser tous les textes et mises en page des confirmations de commande, factures, bons de livraison, etc. Pour ce faire, tu dois télécharger notre modèle, le modifier, puis le télécharger à nouveau sur KLARA – pour une identité visuelle cohérente de l’entreprise.Travailler avec Online Shop
C’est parti!
Astuce
Tu as déjà accompli l’une des étapes ci-dessous? Passe à la suivante, tout simplement.
1. Suivre les commandes.
Dès qu’un client passe une commande, tu recevras une confirmation de commande par e-mail et seras informée par une notification push sur ton appli myKLARA. En même temps, un nouveau mandat sera créé dans KLARA Gestion des mandats.
Tu peux suivre systématiquement tes commandes à travers les différentes phases: réception, traitement, expédition, facturation et paiement.
Bon à savoir
Dès qu’une personne passe une commande dans ta boutique en ligne, un nouveau client est créé avec la commande dans KLARA Gestion des clients. Gère tes données clients de manière centralisée en un seul endroit et bénéficie de statistiques sur tes recettes.2. Rédiger des factures.
Établis rapidement et en quelques clics seulement des factures à partir de confirmations de commande – et gagne ainsi du temps!
Bon à savoir
Tu peux copier les documents d’une même commande, y compris tous les produits. En mode d’édition, tu peux modifier la commande si nécessaire. Un document envoyé ne peut plus être modifié.Tu as besoin d'aide ?
Notre coach KLARA se tient à ta disposition ! En tant que professionnel dans son domaine, il t'aide et te soutient. Qu'il s'agisse de l'installation, d'autres questions ou d'incertitudes !
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