KLARA Présence en ligne
L'offre KLARA Présence en ligne te permet de créer ton site web professionnel, d'y associer ton propre domaine, de communiquer des actualités ainsi que des offres à tes clients et de relier le tout à ton profil Google My Business.
Installer le site web
Merci de bien vouloir préparer les informations suivantes.
- Heures d'ouverture - tes heures d'ouverture, y compris les heures d'ouverture spéciales pendant les jours fériés.
- Logo de l'entreprise - Un symbole pour tout ce que représente ton entreprise.
- Image de l'entreprise - Montre ce que tu fais ou dans quel domaine tu travailles.
- Tes offres/services - Tu peux présenter tes offres ou services. Prévois pour cela une brève description ainsi qu'une image.
- Images pertinentes - Pour le module "Galerie d'images", tu peux télécharger plusieurs images pertinentes.
Vérifie ton entreprise dans KLARA (si ce n'est pas déjà fait).
Pour pouvoir utiliser KLARA Présence en ligne, ton entreprise doit être vérifiée sur KLARA. Si tu l'as déjà fait, tu peux passer directement à l'étape suivante.
Vérification : Tu peux aller dans le tableau de bord principal de KLARA sous "Vérification en attente», commande le code d'authentification. Celui-ci te sera envoyé par KLARA par courrier à l'adresse de l'entreprise que tu as indiquée. Saisis ensuite ce code dans KLARA et ton entreprise est vérifiée.
Bon à savoir
La vérification te permet non seulement de relier KLARA à Google, mais aussi de profiter des avantages de la déclaration de salaire électronique: Configurer le salaire
1. Configurer le site web
Personnalise le site web à ton goût. KLARA t'aide à le faire :
- Propositions de couleurs, sur la base du logo de ton entreprise
- Arrière-plan
- Typographies (polices de caractères)
Tu peux également choisir les langues dans lesquelles ton site web doit être affiché.
Définis maintenant si tu souhaites afficher le nom de ton site web dans l’en-tête à côté de ton logo et à quoi doit ressembler ton pied de page. La fonction de prévisualisation t'aide dans cette tâche.
Bon à savoir
Note que tu dois d'abord sauvegarder avant de voir tes modifications dans la fonction de prévisualisation.
2. Module «Introduction»
Télécharge maintenant une image de couverture appropriée pour ton site web et décris ton entreprise. Pour ta page d'accueil, tu peux définir un bouton principal qui invite le visiteur de ton site web à effectuer une action précise.
Bon à savoir
Pour laisser une impression durable aux visiteurs de ton site web, choisis une image de couverture haute résolution et pertinente.
Utilise la fonction pratique de traduction et fais traduire directement la description de ton entreprise.
3. Structurer le site web
Modules : Tu peux définir librement l'ordre dans lequel les modules doivent être affichés. Seul le module "Introduction" est toujours en haut de la page d'accueil. Tu peux déplacer tous les autres modules à l'endroit souhaité via le «Menu hamburger". Essaie-le !
Pages : Tu souhaites subdiviser ton site web ? Saisis d'autres pages pour offrir à ton client un aperçu plus simple. Tu peux par exemple afficher ton formulaire de contact sur une page séparée.
Bon à savoir
En cliquant sur le bouton "Ajouter plus", tu trouveras les "Modules disponibles". Tu peux cliquer dessus, les maintenir enfoncés et les faire glisser sur le champ "Déplacer ici". Si tu ne souhaites plus en présenter un, tu peux le retirer en conséquence.
4. Module «Tes horaires d'ouverture»
Tu peux modifier les heures d'ouverture de tes emplacements dans le menu "Entreprise" sous "Lieux de travail & heures d'ouverture".
Tu as plusieurs emplacements de ton entreprise que tu souhaites afficher dans ton site web ? Pas de problème. Il suffit de cocher les emplacements saisis qui doivent être affichés.
Bon à savoir
Tu peux modifier les heures d'ouverture des filiales dans le menu 'Entreprise' sous "Lieux de travail & heures d'ouverture".
Dans KLARA tu peux adapter à tout moment les heures d'ouverture spéciales, par exemple avant les jours fériés ou pendant les vacances.
5. Module «Formulaire de contact»
Offre à tes clients la possibilité de te contacter à tout moment via un formulaire de contact. Définis les données obligatoires et l'adresse e-mail à laquelle les formulaires de contact doivent être envoyés. Pour intégrer le module 'Formulaire de contact' sur ton site web, va sur «Ajouter plus» et fais glisser le module vers la gauche.
6. Section forme libre
Attire ici l'attention sur tes services et tes offres. Tu peux afficher de 1 à 4 lignes différentes par forme libre. Ajoute une image pertinente, des textes ainsi qu'une action.
Bon à savoir
Tu peux ajouter différents modules de forme libre répartis sur l'ensemble de ton site web. Le titre de cette section s'affiche automatiquement aussi dans la navigation dans KLARA. N'oublie pas de faire glisser la section vers les modules actifs.
7. Galerie de photos
Télécharge ici tes meilleures photos. Montre ton entreprise, tes services ou tes produits. Donne ainsi un aperçu de ton entreprise.
Bon à savoir
Avec les deux lignes superposées (menu hamburger), tu peux déterminer l'ordre de tes images.
8. Vidéos
Introduis ici les vidéos que tu souhaites montrer. Il s'agit souvent d'un film de présentation, d'un film sur tes offres, etc. Il suffit de copier l'URL du navigateur dans l'espace prévu à cet effet dans KLARA. Dès que tu cliques sur "Sauvegarder", la vidéo s'affiche dans un aperçu.
Tu peux créer un lien vers une vidéo Youtube ou Vimeo.
Bon à savoir
Tu as plusieurs vidéos ? Aucun problème ! Utilise le bouton "Ajouter plus de vidéos" pour lier des vidéos supplémentaires.
9. Équipe
Présente ici tes collaborateurs. Si tu as saisi des collaborateurs dans KLARA, tu peux les afficher directement. Pour cela, fais-les glisser vers le haut dans le champ. Tu peux également présenter des collaborateurs externes en cliquant sur "Ajouter une personne". Il peut s'agir par exemple d’un travailleur/euse indépendant/e (freelances).
Créer ton propre domaine
Dès que tu définis le site web via KLARA, KLARA crée automatiquement ton domaine en fonction du nom de l'entreprise. Si tu possèdes déjà un domaine ou si tu souhaites attribuer un nom de ton choix, tu peux relier le domaine KLARA à ton domaine existant ou l'enregistrer directement auprès de KLARA.
Pour cela, rends-toi au menu à gauche sur «Configurer - Online».
Configurer KLARA Online News
1. Synchroniser les heures d'ouverture spéciales sur Google
Tiens tes heures d'ouverture saisies dans KLARA à jour et saisis également les heures d'ouverture spéciales, les jours fériés et les vacances d'entreprise. Ceux-ci seront directement synchronisés sur Google. Tu évites ainsi que tes clients se retrouvent inopinément devant des portes fermées ou qu'ils sachent toujours quand ton magasin est ouvert.
Bon à savoir
Assure-toi que la synchronisation Google est active. Pour cela, l'option "Actualiser automatiquement les informations marketing de ton entreprise" doit être activée.
2. Publier des actualités, des offres ou des événements sur Google
Saisis maintenant dans KLARA tes actualités, offres et événements afin d'attirer sur toi l'attention de tes (potentiels) clients.
Assure-toi que la synchronisation Google est active. Pour cela, "Publie automatiquement tes actualités, événements et offres régionaux" et «Actualiser automatiquement les informations marketing de ton entreprise" doivent être activés.
Comme Google vérifie tes contenus, cela peut prendre un certain temps avant qu'ils ne soient publiés. Dès que tes actualités, offres ou événements sont publiés sur Google, l'icône correspondante devient verte. Si l'icône Google est rouge, cela signifie que ton contenu n'a pas été publié sur Google. Pour éviter cela, assure-toi qu'ils respectent les directives de Google.
Bon à savoir
1. Les données de ton entreprise, les actualités, les offres et les événements ne sont pas seulement publiés sur Google, mais aussi sur le portail en ligne gratuit pour PME klara-regional.ch et sur l'application KLARA RegioApp correspondante.
2. Tes clients qui te suivent sur KLARA RegioApp sont informés par notification directe dès que tu publies des actualités, des offres et des événements. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet ici.
Installer la connexion Google
Synchronise les données de ton entreprise avec Google.
Dans le menu "En ligne", clique sur "Connecter KLARA à Google". Une fenêtre pop-up appparaítra pour te permettre de te connecter à Google. Si tu n’as pas d'adresse e-mail Google existante, tu dois en créer une maintenant.
Tu peux maintenant commencer avec l’installation de la synchronisation :
Dans le cas d'un emplacement existant, KLARA te le proposera automatiquement. Sinon, tu crées un nouvel emplacement. Si celui-ci appartient à une autre personne, tu peux demander à Google d'en être le/la propriétaire. Tu trouveras plus d'informations ici ou contacte notre Support.
Tu peux choisir entre deux variantes de synchronisation :
- Actualiser les informations marketing de ton entreprise automatiquement
Tes données (heures d'ouverture, adresse, description, logo, image d'en-tête) seront synchronisées avec Google. De cette façon, tu peux toucher plus de personnes et bénéficier de la portée de Google.
- Publie automatiquement les actualités, offres ou événements de ton entreprise sur Google.
En plus des données de l'entreprise, cette offre te permet de publier via Google des informations complémentaires sur ton entreprise : Tes actualités, tes offres et tes événements.
Bon à savoir
1. Synchronisation : Celle-ci peut être désactivée pendant une période souhaitée et les informations peuvent également être adaptées ultérieurement si tu ne souhaites pas que ton contenu soit publié directement sur Google.2. Plusieurs emplacements : Actuellement, tu ne peux synchroniser ton compte KLARA qu'avec un seul emplacement dans Google. Les sites multiples ne sont pas encore pris en charge. Les emplacements multiples ne sont pas encore pris en charge.
Tu as besoin de support?
Notre coach KLARA se tient à ta disposition ! En tant que professionnel dans son domaine, il t'aide et te soutient. Qu'il s'agisse de l'installation, d'autres questions ou d'incertitudes !
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