Instructions pas à pas

Configurez votre caisse KLARA

Sélectionnez votre caisse ou votre terminal de paiement ci-dessous et suivez les instructions étape par étape.

Sélectionnez le guide souhaité

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Instructions

Configurer votre caisse Flex en quelques étapes

Nous sommes ravis que vous ayez choisi notre caisse Flex. Mettons-nous directement au travail! 🚀

Contenu de la livraison

1x caisse (tablette)
1x station de chargement rotative
1x câble d'alimentation + bloc d'alimentation
1x imprimante intégrée 80mm
9x rouleaux de papier pour l'imprimante de reçus
1x adaptateur UE vers prise suisse
 

1. Déballer et vérifier l'appareil

Vérifiez que vous avez bien tout reçu. Retirez tous les films de protection de l'appareil. Voici un aperçu de votre caisse:
klara-webseite-pos-anleitung-flex-quickstart-fr

2. Connecter la station de charge

Connectez la station de recharge ronde au bloc d'alimentation. Branchez le bloc d'alimentation dans la station et l'autre extrémité dans la prise de courant.

3. Placer la caisse sur la station de charge

Placez l'appareil sur la station de charge - il devrait se charger immédiatement. En option: charger la tablette directement par câble si vous avez besoin de recharger plus rapidement.
 

4. insérer le rouleau de papier

Ouvrez la porte de l'imprimante. Insérez le rouleau de papier de l'imprimante de manière à ce que le papier soit tiré sur la partie supérieure. Maintenant, fermez le volet - le papier doit légèrement dépasser.

klara-webseite-pos-anleitung-flex-papierrolle

5. Allumer l'appareil

Maintenir le bouton d'alimentation sur le côté de l'appareil enfoncé jusqu'à ce que l'écran s'allume. Attendez le démarrage complet du système.
 

6. Commencer la configuration de l'appareil

Vous allez maintenant être guidé automatiquement à travers les différentes étapes de la configuration. Cela comprend entre autres :
- la configuration de votre connexion Internet - ayez votre mot de passe Wi-Fi à portée de main
- la connexion avec votre compte Google. Si vous n'avez pas encore de compte Google, vous pouvez en créer un pendant le processus.
 

7. Connecter votre caisse à l'app KLARA

Après t'être connecté avec succès à ton compte Google, il est temps de connecter ta nouvelle caisse à l'app KLARA.

7.1 Ouvrez l'app KLARA Caisse, qui est déjà préinstallée sur ta nouvelle caisse KLARA Flex.
 
Si l’application KLARA Caisse n’est pas encore installée? Ouvrez l'application Google Play Store play-store-logo-33899, recherchez l'application KLARA Caisse et téléchargez-la.
 
Vous voyez maintenant un champ pour la saisie du code.

Screenshot_Aktivierungskasse_Code

7.2 Ouvrez maintenant l'application KLARA avec un autre appareil (par exemple avec votre tablette ou un autre ordinateur) et vous trouverez sous Paramètres le code que vous pouvez saisir dans votre caisse.
Saisissez ce code dans l’application KLARA Caisse.
 
7.3 Une fois le code saisi, la caisse est affectée aux filiales. Si vous avez plusieurs caisses, vous pouvez attribuer cette caisse à une filiale spécifique. Si vous souhaitez le modifier ultérieurement, vous pouvez le faire via les paramètres.

Bild (4)
7.4 Enfin, vous pouvez choisir entre le mode restauration ou le mode magasin.
Entreprise de restauration (restaurant, bar, etc.) avec attribution des commandes de plats à des tables spécifiques et/ou mode Take-Away ainsi que possibilité de connecter plusieurs imprimantes (également externes).

Mode magasin : vous vendez des articles ou des services, sans avoir besoin de fonctions Take-Away, de commandes de tables ou de plus d'une imprimante.
 
7.5. Appuyez sur «Terminer».

8. Connexion

Lors de la mise en place de la caisse dans KLARA Web App, le code PIN correspondant a été envoyé par e-mail pour tous les vendeurs enregistrés. Utilisez-le pour vous connecter à la caisse. Ensuite, votre caisse est prête à démarrer. 🎉

Quelque chose n'est pas clair?

Consultez notre FAQ pour trouver des réponses aux questions les plus fréquentes. Si vous préférez un contact personnel, vous pouvez réserver un rendez-vous d'installation.

Vers la FAQRéservez un rendez-vous d'installation   
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Instructions

Configurez votre caisse Duo

Nous sommes ravis que vous ayez choisi notre caisse Duo. Commençons sans plus attendre! 🚀

Contenu de la livraison

1x écran principal
1x écran client
1x bloc d'alimentation & câble électrique
9x rouleaux de papier pour l'imprimante de reçus
1x adaptateur prise UE vers prise suisse
 
Tout d'abord: déballer et contrôler l'appareil
Vérifier que tous les éléments sont inclus comme indiqué ci-dessus. Retirez tous les films de protection de l'appareil.

1. installer la caisse et brancher l'électricité

Placez la caisse enregistreuse Duo sur une surface stable et plane. Connectez le câble d'alimentation à l'appareil. Branchez ensuite le bloc d'alimentation dans une prise de courant.
klara-webseite-pos-anleitung-duo-strom
klara-webseite-pos-anleitung-duo-papierrolle

2. insérer le rouleau de papier

1. Ouvrez le couvercle de l'imprimante et 
ouvrez le couvercle de l’imprimante
 
2. Ensuite, insérez maintenant un rouleau de papier (papier thermique de 80 mm) dans l'imprimante de manière à ce que l'extrémité du papier dépasse de l'imprimante, puis refermez le couvercle.

3. connecter l'afficheur client

Introduisez l'écran dans le sens indiqué.
klara-webseite-pos-anleitung-duo-Kundendisplay

4. allumer la caisse

Appuyez sur le bouton de mise en marche pour allumer l'écran et accéder à l'interface de démarrage.

 

klara-webseite-pos-anleitung-duo-power-on

5. connecter votre caisse à l'application KLARA

Après vous être connecté avec succès à votre compte Google, il est temps de connecter votre nouvelle caisse à l'application KLARA.

5.1 Ouvrez l'application KLARA Caisse.
 
Si l’application KLARA Caisse n’est pas encore installée? Ouvrez l'application Google Play Store play-store-logo-33899, cherchez l'application KLARA Caisse et téléchargez-la.
 
Vous voyez maintenant un champ pour la saisie du code.

Screenshot_Aktivierungskasse_Code

5.2 Ouvrez maintenant l'app KLARA avec un autre appareil (par exemple avec votre tablette ou un autre ordinateur) et sous Paramètres, vous trouverez le code que vous pouvez saisir dans votre caisse
Transmettez ce code à l'app Caisses KLARA.
 
5.3 Une fois le code saisi, la caisse est attribuée aux filiales. Si vous avez plusieurs caisses, vous pouvez attribuer à quelle filiale appartient la caisse que vous êtes en train d'installer. Si vous souhaitez le modifier ultérieurement, vous pouvez le faire dans les paramètres.

Bild (4)
5.4 Enfin, vous pouvez choisir entre le mode restauration ou le mode magasin.
Entreprise de restauration (restaurant, bar, etc.) avec attribution des commandes de plats à des tables spécifiques et/ou mode Take-Away ainsi que possibilité de connecter plusieurs imprimantes (également externes).

Mode magasin: vous vendez des articles ou des services, sans avoir besoin de fonctions Take-Away, de commandes de tables ou de plus d'une imprimante.
 
5.5. Appuyez sur «Terminer» et l'écran de connexion s'affiche.

6. connexion

Connectez-vous avec votre mot de passe KLARA. Un code PIN vous est maintenant envoyé à l'adresse e-mail que vous avez enregistrée. Saisissez le code figurant dans l'e-mail et, après vous être connecté, votre caisse est prête à fonctionner 🎉

Quelque chose n'est pas clair?

Consultez notre FAQ pour trouver des réponses aux questions les plus fréquentes. Si vous préférez un contact personnel, vous pouvez réserver un rendez-vous d'installation.

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Alles, was dein Business braucht

Die KLARA Business Software ist modular aufgebaut. Du kannst einzelne Software-Module jederzeit flexibel ganz nach deinen Bedürfnissen aktivieren.

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Buchhaltung

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Lohnwesen

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KLARA Experience Day 2022

Neues Angebots-Modell ab dem 1. Januar 2023

Per 31. Dezember 2022 stellen wir das alte kostenlose Kernangebot ein

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Instructions

Commence par le terminal de paiement Desk

Nous sommes heureux que vous ayez choisi notre terminal de paiement Desk.
Allons-y directement! 🚀

Contenu de la livraison

1x terminal de paiement
1x câble et adaptateur secteur spécifique au pays pour le chargement
1x dongle (adaptateur intermédiaire)
Dongle_Kasse
1x câble Ethernet

1. déballer et vérifier l'appareil

Ouvrez l'emballage, retirez le terminal et comparez le numéro de série sur l'appareil avec celui figurant sur l'emballage. Les deux numéros doivent correspondre. Si ce n'est pas le cas, contactez notre support.
 
Vérifiez également que le terminal ne comporte pas de vis manquantes, d'éventuelles rayures, des fils supplémentaires et tout ce qui pourrait indiquer une manipulation. Il s'agit d'une mesure de sécurité. Aucun élément suspect ne devrait être présent.
 

2. brancher l'appareil

Branchez le bloc d'alimentation dans une prise de courant et l'autre extrémité dans le dongle (appareil intermédiaire, voir illustration). Le terminal devrait s'allumer automatiquement.
Connectez le câble Ethernet au port correspondant sur la clé électronique, marqué d'une icône de réseau.
 
klara-webseite-pos-anleitung-terminal-dongle
 

3. allumer l'appareil

Si le terminal de paiement ne s'est pas encore allumé automatiquement, vous pouvez maintenant le faire comme suit: Maintenir le bouton marche/arrêt sur le côté enfoncé pendant quelques secondes jusqu'à ce que l'écran s'allume.
 

4. établir une connexion réseau

Connexion via câble Ethernet (LAN)
Assurez-vous que l'autre extrémité du câble Ethernet est reliée à un port réseau actif.
 
Il est également possible de se connecter via WLAN. Activez le bouton dans le menu WLAN, sélectionnez votre réseau et saisissez le mot de passe.
 

5. connecter le terminal à votre caisse

Pour ce faire, ouvrez l'application KLARA sur votre caisse KLARA et Accédez aux paramètres.
Ouvrez l'onglet pour le terminal de paiement. Choisissez le terminal que vous souhaitez connecter à la caisse.
 
Votre terminal de paiement est maintenant prêt à l'emploi 🎉
  
Nous ne pouvons pas offrir de support produit direct pour la connexion de caisses tierces. Des différences dans l'étendue des fonctions ou des restrictions de compatibilité ne peuvent pas être exclues.
 
 

Quelque chose n'est pas clair?

Consultez notre FAQ pour trouver des réponses aux questions les plus fréquentes. Si vous préférez un contact personnel, vous pouvez réserver un rendez-vous d'installation. 

Vers la FAQRéservez un rendez-vous d'installation   
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Instructions

Démarrer avec le terminal de paiement Mobile

Nous sommes heureux que vous ayez choisi notre terminal de paiement Mobile. Commençons sans plus attendre! 🚀

Contenu de la livraison

1x terminal de paiement Mobile
1x câble USB-C vers USB-A
1x prise d'alimentation USB
 

1. Déballer et vérifier l'appareil

Ouvrez l'emballage, sortez le terminal et comparez le numéro de série sur l'appareil avec celui sur l'emballage. Les deux numéros devraient correspondre. Si ce n'est pas le cas, contactez notre support.
 
Vérifiez également que le terminal ne comporte pas de vis manquantes, d'éventuelles rayures, des fils supplémentaires et tout ce qui pourrait indiquer une manipulation. Il s’agit d’une mesure de sécurité – aucun signe de manipulation ne doit être visible.

2. Allumer l'appareil

Allumez maintenant l’appareil en appuyant sur le bouton situé en haut à droite.
S1E_Pfeil_Powerbutton

3. établir une connexion WLAN

Après avoir sélectionné la langue sur l'écran d'accueil, appuyez sur la flèche. Arrow-Button_kasse
Sélectionnez maintenant l'option «Configurer le Wifi» sur l'écran.
Sélectionnez un Wifi disponible ou ajoutez-en un nouveau en saisissant le nom du réseau (SSID).
Saisissez le mot de passe du WLAN et touchez «OK».
Le terminal se connecte automatiquement et affiche une icône WLAN en haut de l'écran.
 

4. Connecter le terminal à votre caisse

Pour ce faire, ouvrez l'application KLARA sur votre caisse KLARA et accédez aux paramètres.
Ouvrez l’onglet pour le terminal de paiement. Choisissez le terminal que vous souhaitez connecter à la caisse.
 
Votre terminal de paiement est maintenant prêt à l'emploi 🎉
 
Nous ne pouvons pas offrir de support produit direct pour la connexion de caisses tierces. Des différences dans l'étendue des fonctions ou des restrictions de compatibilité ne peuvent pas être exclues.
 
 

Quelque chose n'est pas clair?

Consultez notre FAQ pour trouver des réponses aux questions les plus fréquentes. Si vous préférez un contact personnel, vous pouvez réserver un rendez-vous d'installation.

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Instructions

Démarrez avec le terminal de paiement Mobile Mini

Nous sommes heureux que vous ayez choisi notre terminal de paiement Mobile Mini. Mettons-nous directement au travail! 🚀

Contenu de la livraison

1x terminal de paiement Mini
1x câble USB-C vers USB-A
1x prise d'alimentation USB
 
 

1. Déballer et vérifier l'appareil

Ouvrez l'emballage, sortez le terminal et comparez le numéro de série sur l'appareil avec celui sur l'emballage. Les deux numéros devraient correspondre. Si ce n'est pas le cas, contactez notre support.
 
Vérifiez également que le terminal ne comporte pas de vis manquantes, d'éventuelles rayures, des fils supplémentaires et tout ce qui pourrait indiquer une manipulation. Il s'agit d'une mesure de sécurité et il ne devrait pas y avoir de manipulation.
 

2. Charger le terminal

Connectez le terminal à une source d'alimentation. Chargez la batterie pendant au moins quatre heures tout en continuant avec les étapes suivantes.
 

3. Allumer l'appareil

Maintenant, allumez l'appareil en appuyant sur le bouton en haut à droite.
 

4. établir une connexion WLAN

Après avoir sélectionné la langue sur l'écran d'accueil, appuyez sur la flèche. Arrow-Button_kasse
Sélectionnez maintenant sur l'écran l'option «Configurer le Wifi».
Sélectionnez un Wifi disponible ou ajoutez-en un nouveau en saisissant le nom du réseau (SSID).
Saisissez le mot de passe du WLAN et appuyez sur «OK».
Le terminal se connecte automatiquement et affiche une icône WLAN en haut de l'écran.
 

5. Connecter le terminal à votre caisse

Pour ce faire, ouvrez l'application KLARA sur votre caisse KLARA et accédez aux paramètres.
Ouvrez l'onglet pour le terminal de paiement. Choisissez le terminal que vous souhaitez connecter à la caisse.
 
Votre terminal de paiement est maintenant prêt à l'emploi 🎉
 
Nous ne pouvons pas offrir de support produit direct pour la connexion de caisses tierces. Des différences dans l'étendue des fonctions ou des restrictions de compatibilité ne peuvent pas être exclues.
 
 

Quelque chose n'est pas clair?

Consultez notre FAQ pour trouver des réponses aux questions les plus fréquentes. Si vous préférez un contact personnel, vous pouvez réserver un rendez-vous d'installation.

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Epson_TM-M30III_Belegdrucker-1
Instructions

Connexion de l'imprimante de reçus à la caiss

Pour ce faire, allez dans les paramètres à gauche dans l'app KLARA Caisse et sélectionnez «Connecter l'imprimante de reçus».

Cliquez sur «Rechercher l'imprimante de reçus» et sélectionnez l'imprimante de reçus dès qu'elle est trouvée.
CONSEIL: Le nom de l'imprimante de reçus commence par 'TM-30'.

L'app recherche également d'autres appareils après l'imprimante de reçus trouvée. Vous pouvez sélectionner l'imprimante de reçus dès qu'elle apparaît à l'écran

Si vous utilisez une autre caisse, vous devez accéder aux paramètres d'impression de votre caisse et y rechercher et connecter l'imprimante de reçus.

Quelque chose n'est pas clair?

Consultez notre FAQ pour trouver des réponses aux questions les plus fréquentes. Si vous préférez un contact personnel, vous pouvez réserver un rendez-vous d'installation.

Vers la FAQRéservez un rendez-vous d'installation   
klara-webseite-pos-anleitung-illu-terminal
Instructions

Connexion du terminal de paiement à la caisse

Nous sommes heureux que vous ayez choisi l'un de nos terminaux de paiement, laissez-nous connecter le terminal à la caisse 🚀

Connecter le terminal à votre caisse KLARA Duo ou Flex

1. Préparer l'appareil

Assure-toi que ton terminal de paiement est chargé, réglé et également connecté à Internet.
Tu peux voirici comment ces étapes fonctionnent.
 

2. Connecter la caisse

Pour ce faire, ouvrez l'application KLARA sur votre caisse KLARA et allez dans les paramètres.
Ouvrez l'onglet pour le terminal de paiement. Sélectionnez le terminal que vous souhaitez connecter à la caisse.
 
Terminals_mit_kasse_verbinden
 
Votre terminal de paiement est maintenant prêt à l'emploi 🎉

Quelque chose n'est pas clair?

Consultez notre FAQ pour trouver des réponses aux questions les plus fréquentes. Si vous préférez un contact personnel, vous pouvez réserver un rendez-vous d'installation.

Vers la FAQRéservez un rendez-vous d'installation   
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Questions générales sur nos systèmes de caisse

Ma livraison est incomplète ou défectueuse, que puis-je faire?

Dans ce cas, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance. Ils prendront contact avec vous dans les plus brefs délais et vous aideront.

Que faire si le terminal n'est pas connecté au résea?
  • Assurez-vous que le WLAN est activé et que le bon réseau a été sélectionné.
  • Assurez-vous que les connecteurs sont correctement branchés.
  • Redémarrez le terminal/la caisse.
Que faire si l'appareil ne démarre pa?

Assurez-vous que la batterie est chargée ou que l'appareil est branché sur le secteur.

Pour la caisse Flex : vérifiez que l'appareil est correctement enclenché dans la station de chargement.

Comment puis-je vérifier si la caisse communique correctement avec le terminal de paiemen?

Effectuez une vente test et observez si la demande de paiement s'affiche correctement sur le terminal.
Important : dès que le montant s'affiche sur le terminal, vous pouvez interrompre la vente test - sinon, la carte de crédit utilisée sera débitée.

Si la vente est tout de même conclue, vérifiez si elle a réussi.
Le montant a-t-il été débité (voir l'application de carte de crédit/le message push) et un message indiquant que le paiement a réussi s'affiche-t-il aussi bien sur le terminal que sur la caisse ? Dans ce cas, le terminal communique correctement avec votre caisse.

Assurez-vous que l'ID du terminal et les paramètres du logiciel de caisse sont correctement enregistrés.

En cas de connexion par réseau : vérifiez que les deux appareils se trouvent sur le même réseau.

Que dois-je faire si la connexion entre le terminal et la caisse est perdu?
  • Vérifiez la connexion réseau des deux appareils.
  • Redémarrez les deux appareils. 
Comment modifier la connexion WLAN de mon terminal de paiemen?

Ouvrez les paramètres - Réseau - et modifiez les paramètres réseau de votre terminal. 

Connecter le terminal de paiement à la caisse: Mon terminal n'est pas répertorié, que fair?

Vous êtes connecté(e) à KLARA et vous ne voyez pas votre terminal dans les paramètres? Contactez notre support, nous vous aiderons volontiers.

Que se passe-t-il si je ne parviens pas à configurer moi-même les produit?

Si vous rencontrez des difficultés lors de la configuration, vous trouverez de l'aide dans notre section d'assistance. Vous pouvez également convenir d'un entretien d'installation avec nous. 

Puis-je avoir un autre système de caisse et utiliser quand même un terminal de paiement KLAR?

Oui, c'est en principe possible si le terminal est utilisé de manière autonome (indépendante).

Comment régler la luminosité et le volum?

Klara Kasse Duo et Flex : Allez dans les paramètres du système Android : Affichage > Luminosité ou Son & Vibration > Volume.

Pour les deux terminaux de paiement :
Paramètres > Affichage > Luminosité ou Paramètres > Volume (si disponible)

Le logiciel est-il mis à jour automatiquemen?

Oui, tous nos appareils reçoivent des mises à jour régulières. Celles-ci sont installées automatiquement, pour autant que l'appareil soit connecté à Internet. 

Paramètres des terminaux de paiemen

Menus du terminal

Le terminal dispose de deux menus principaux :
1. Paramètres et 2. Transactions.


Options de menu Paramètres

Infos sur l'appareil Affichage du modèle, du numéro de série, de l'adresse IP, de la version logicielle, de la version de configuration, du compte revendeur et des détails du magasin
Réseau Configurer les connexions réseau et activer/désactiver le mode avion
Configuration Afficher, mettre à jour ou supprimer la version de configuration
Affichage Ajuster la luminosité de l'écran
Diagnostic Effectuer des tests de connexion réseau ou envoyer des rapports de diagnostic
Apps Aperçu des apps et des certificats installés
Redémarrer le terminal Paramètres > Alimentation électrique

 

Options de menu Transactions

 
Historique Affichage des transactions enregistrées
Rapport des totaux Afficher et réinitialiser le rapport sur les totaux des transactions
Nouvelle transaction Remboursement, paiement MOTO, remboursement MOTO, saisie manuelle de la carte
 
 

Afficher les informations sur l'appareil

Pour afficher des informations sur ton terminal: Va dans Paramètres > Infos sur l'appareil
Tu verras : Modèle, Numéro de série, Adresse IP, Version actuelle du logiciel, Version de configuration, Compte revendeur et magasin associés, Adresse du magasin,

Afficher et réinitialiser les totaux

Afficher et réinitialiser les totaux
Voici comment obtenir le rapport des totaux :

  • Sélectionne dans le menu Transactions > Montants totaux.
  • Saisis le mot de passe pour le menu des transactions.
  • Tu peux maintenant
    • :Afficher le rapport global pour la période en haut du rapport.
    • Commencer une nouvelle période de rapport en appuyant sur le bouton Réinitialiser.
    • Accéder au rapport de la période précédente.

Remarque : la réinitialisation peut aussi être automatique, par exemple selon un calendrier défini (si configuré ainsi).

Mode avion aktivieren✈️

Va dans "Paramètres > Réseau". Saisis le code de passe. Active le commutateur du mode avion. Toutes les connexions (WLAN, Bluetooth, téléphonie mobile) sont maintenant désactivées.

Où puis-je commander de nouveaux rouleaux de papier pour l'imprimante de reçu?

KLARA Caisse Duo et imprimante Epson TM-30

Si tu as besoin de nouveaux rouleaux de papier pour ton imprimante de reçus 'Epson TM-30' ou pour ta caisse enregistreuse KLARA Duo, le plus simple est de les commander dans l'une des boutiques en ligne suivantes :

www.brack.ch

www.inpetto.ch

L''Epson TM-30' a besoin de rouleaux thermiques : Diamètre 80 mm, longueur 80 mètres, mandrin 12 mm.

KLARA Caisse Flex

Pour la caisse KLARA Flex, un rouleau thermique plus fin est nécessaire : largeur 80 mm, longueur de course 15 m, diamètre du mandrin 12 mm.

Celui-ci peut être commandé sur Internet mais aussi chez nous via le support.

 

Consignes de sécurité pour les terminaux de paiement


 

Généralité

Nous vous prions de contrôler régulièrement votre terminal afin d'éviter toute manipulation ou utilisation abusive :

  • Faites attention aux indications telles que "TAMPER" ou "TAMPERED" (manipulé, falsifié) - dans ce cas, mettez immédiatement l'appareil hors service et contactez notre support.
  • Contrôlez l'absence de manipulations (par ex. appareils supplémentaires, câbles, autocollants ou dommages sur le lecteur de cartes, l'écran, le clavier).
  • La saisie du code PIN doit être protégée des regards des clients ainsi que des caméras.
Signaler un comportement inhabitue

Chez KLARA, nous n'envoyons JAMAIS de techniciens chez toi sans que tu le demandes ou sans t'annoncer. Signale toujours les incidents suspects à ton supérieur hiérarchique. En cas de doute, si quelque chose est suspect, vous pouvez aussi nous le signaler directement.

De manière générale, soyez vigilant en cas de comportement inhabituel autour des terminaux de paiement - par exemple si des personnes inconnues tentent d'ouvrir ou de débrancher des appareils.


Signalez-nous toujours les incidents suspects par l'intermédiaire de votre supérieur hiérarchique ou des responsables de la sécurité. En cas de doute, vous pouvez également nous contacter directement.

Bei Verlust oder Diebstahl eines Terminals

Wenn Du feststellst, dass ein KLARA-Zahlungsterminal fehlt oder gestohlen wurde, gehe wie folgt vor:

1. Melde dich an deinem Computer auf app.klara.ch an und deaktiviere die Filiale unter 'Kassensystem -> Filiale' oder falls du mehrere Kassen hast, eine einzelne Kasse unter 'Kassensystem -> Kasse'.

2. Öffne nun unser Support-Formular und melde uns folgende Angaben: 

- Welches Modell und welche Seriennummer hat das verschwundene Terminal?

- Wo genau wurde das Terminal verloren oder gestohlen?

- War das Terminal bereits in Verwendung oder noch originalverpackt?

Retour en haut de la page
Vous ne trouvez pas votre question?
Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans notre centre d'assistance.
Gadgets de caisse

Vous avez besoin d'accessoires?

Bien entendu, vous pouvez également commander chez nous d'autres stations de chargement, un lecteur de codes-barres séparé, un tiroir-caisse et bien d'autres choses encore. N'hésitez pas à faire un tour dans notre boutique de caisses.

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Nous misons sur des partenariats solides

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